La villa Capucine

Vernon (27)

La Villa Capucine est située au RDC d’un ancien bâtiment réhabilité de l’Etat-Major situé à moins d’1 km du centre-ville historique de Vernon (Eure). A mi-chemin entre Paris et Rouen, et située en bordure de Seine, on y trouve tous les commerces de proximité et une vie locale animée. Son emplacement offre la possibilité de profiter des activités culturelles et sportives installées dans la région. Les espaces de la Villa sont pensés et aménagés spécialement pour les colocataires, qu’ils soient ou non en fauteuil.

La colocation, de 454m2, donne sur un jardin partagé et se compose de :

• Six grandes chambres avec salles de bains individuelles et WC
  • Une chambre d’amis avec salle de bains et WC permettant aux colocataires de recevoir leurs proches et de procéder à des échanges entre colocataires du Club des Six, pour passer quelques jours de vacances par exemple. Elle permet également à de potentiels futurs colocataires d’effectuer des séjours temporaires pour déterminer si ce type d’habitat inclusif correspond à leur projet de vie.
  • Un studio doté d’une kitchenette permettant à une personne en développement d’autonomie d’être accompagnée vers un logement individuel
  • Un espace polyvalent servant à de multiples activités collectives ou individuelles
  • Un grand espace commun comprenant séjour, salon, cuisine, buanderie et coin informatique
  • Deux appartements satellites de 27m2 permettant notamment d’accueillir des couples vivant une situation de handicap

Anaïs
Colocataire de la Villa Capucine

“La colocation c’est du partage et de l’entraide, du coup je me sens comme en famille.”

Villa Capucine
4 rue de Tocqueville

27200 Vernon

Coralie LANCESSEUR

coralie.lancesseur@club-des-six.fr

Mobile : 07 83 83 42 98

Fixe : 02 77 19 28 04

cnsa_logo_def_quadri-10

Anaïs,
Colocataire à la Villa Capucine

Depuis mon aménagement, je me sens enfin libre : je sors comme j’ai envie et je décide de ce que je veux faire. La colocation c’est du partage et de l’entraide, du coup je me sens comme en famille. Je suis contente d’avoir quitté mon établissement et d’avoir enfin mon chez moi.