La villa Elena

Malakoff (92)

La Villa Elena est située sur la commune de Malakoff, aux portes de Paris. Il s’agit d’une maison de ville individuelle rénovée répartie sur 3 niveaux et un sous-sol. Elle est située à proximité immédiate des premiers commerces et des transports en commun tout en bénéficiant d’un environnement paisible. Son emplacement présente la possibilité de profiter pleinement des activités culturelles et sportives de la ville, et plus largement de la région. Les espaces de la Villa Elena sont pensés et aménagés spécialement pour des colocataires relativement autonomes dans leurs déplacements.

La colocation, de 332m2, donne sur un petit jardin au RDC, comprend un grand toit-terrasse et se compose de :

• Six grandes chambres avec salles de bains individuelles
  • Une chambre d’amis avec salle de bains permettant aux colocataires de recevoir leurs proches et de procéder à des échanges entre colocataires du Club des Six, pour passer quelques jours de vacances par exemple. Elle permet également à de potentiels futurs colocataires d’effectuer des séjours temporaires pour déterminer si ce type d’habitat inclusif correspond à leur projet de vie.
  • Un espace polyvalent en sous-sol servant à de multiples activités collectives ou individuelles et prochainement équipé d’un espace home cinéma et une salle
  • Un grand espace commun ouvert comprenant séjour, salon, cuisine
  • Une buanderie

Laura
Colocataire à la Villa Elena

“Cela fait un drôle d’effet de ne plus vivre avec Maman mais, en même temps, c’est bien de ne pas dépendre de ses parents. J’ai mon truc à moi.”

nos coordonnées

Le Club des Six
Villa Elena

14, Villa Sabot

92240 Malakoff

Grace Kembo

grace.kembo@club-des-six.fr

Mobile : 07 82 62 76 35

Avec le soutien de :

Logo-Handiphil
cnsa_logo_def_quadri-1

Laura,
Colocataire à la Villa Elena

Je voulais vivre en colocation car j’avais peur de vivre toute seule. Je suis donc venue à la Villa Elena car on se fait aider et on a un soutien moral.

J’ai appris à être autonome, par exemple en retirant mon argent, en rechargeant mon pass Navigo, en rangeant les courses, en passant la serpillère et l’aspirateur.

Maintenant j’arrive mieux à entendre ce qu’on me dit, même si ça n’est pas facile.

Il y a une très bonne entente avec les autres colocs. On prépare le dîner ensemble, on joue, on discute. J’aime passer du temps avec eux.

L’équipe nous aide à être autonomes, c’est-à-dire qu’on essaye de faire des choses. Elle est là quand on ne va pas bien. Elle nous aide à trouver du travail ou des stages, comme pour mon service civique.

Constance m’a appris le sens de la vie, ce qui est important dans la vie et ce qui ne l’est pas. Elle m’a dit que tout n’est pas toujours facile, même quand on a un copain.

Julia m’a appris le sens d’une relation amoureuse.

Vianney m’a appris qu’on peut avoir de la couleur dans la vie, qu’on peut avoir des bonnes choses et voir la vie du bon côté.

Douglas m’a appris la force, la dignité, la paix et les religions lorsqu’on discute.

Vincent m’apprend l’amusement, l’amour, la joie et la bonne humeur.

J’ai pour projet de finir mon BAFA, me trouver un mari et un travail qui me plaît, et avoir des enfants.