Fonctionnement

Un logement en colocation spacieux et agréable à vivre

Nos colocations sont installées dans de grands appartements d’une surface moyenne de 330 à 380 m2. Elles se composent de jolis espaces individuels (chambre et salle de bain privatives) et de belles pièces communes (salon, cuisine, buanderie, médiathèque, …). Chaque colocataire personnalise sa chambre comme il le souhaite ; nous nous chargeons d’équiper les espaces communs.
Une colocation comporte :
6 chambres destinées aux colocataires permanents,
1 appartement tremplin pour nos colocataires en acquisition d’autonomie et aspirant à un logement autonome,
1 espace pour les invités et les séjours temporaires. Ce dernier nous permet par exemple d’accueillir une personne handicapée pour des séjours de 1 à 4 semaines (vacances, absence de la famille…).


La mise en commun

Explications de Maïlys Cantzler,
fondatrice du projet


Un service d'aide H24

Le Club des Six est le domicile privé des colocataires - ils accueillent donc les aidants chez eux.
L’équipe des aidants est pluridisciplinaire (Aide Médico-Psychologique, Auxiliaire de Vie Sociale, Aide-Soignant(e)). Elle est encadrée et accompagnée par un(e) éducateur/trice spécialisé(e) ou de niveau équivalent.
Le principe fondamental repose sur la mise en commun des heures d'accompagnement attribuées à chaque colocataire. En effet, à lui seul, un colocataire ne peut pas vivre de manière indépendante avec quelques heures d'aide par jour. La mise en commun des heures par le groupe des 6 colocataires leur permet de bénéficier d'une assistance 24h/24 et 7j/7.