logo cap'solidarité

logo cap'services

Logo Club des 6

Notre groupement solidaire "Homnia" est composé de plusieurs acteurs, chacun ayant un rôle bien spécifique.

Cap’Solidarité acquiert les terrains auprès des collectivités pour y construire les bâtiments composés au RDC d’une colocation pour adultes handicapés et au(x) étage(s) des logements sociaux.

Les communes qui nous cèdent les terrains n’ont aucune subvention à apporter. En effet, Cap’Solidarité finance entièrement l’opération grâce à ses fonds propres, des emprunts auprès d’établissements bancaires et des aides fiscales consenties par l’Etat (taux de TVA réduit).
Une fois le bâtiment achevé, Cap’Solidarité est le bailleur social des logements créés.

la société Cap’Services sollicite une autorisation SAAD auprès du Conseil Départemental d’implantation pour intervenir auprès des colocataires en tant que service d’aide à domicile. Cap’Services est l’employeur de l’équipe des aidants. Leur rôle est d’assurer la sécurité, l’assistance, l’animation, la stimulation et les liens sociaux des colocataires.
Les services transversaux dans les domaines de la gestion, des ressources humaines, du suivi et du développement de la qualité sont gérées par l’équipe support basée en Île-de-France.

L’association Le Club des Six regroupe les colocataires, leurs familles et proches ainsi que les bénévoles qui souhaitent ponctuellement s’investir dans des actions solidaires.
L’association collecte les frais d’hébergement (loyer, entretien, charges, alimentation et sorties) et gère ce budget commun.
L’association Le Club des Six est nationale ; cependant, chaque colocation fera l’objet d’un établissement à part entière, ce qui permettra de préserver son indépendance financière.

Un modèle solidaire et pérenne

Nous sommes financièrement autonomes. Chacune des activités est viable et permet de financer notre développement. Et parce que notre groupement est solidaire, chaque société membre consacre à l’association Le Club des Six une partie de son résultat ou de son chiffre d’affaires pour financer son projet social.