Philosophie

Nous faisons partie du groupement solidaire "Homnia"- anciennement appelé « Insertion Cohabitat ». Au sein de ce groupement, nous partageons une vision : « Être reconnu et choisi pour le projet de vie communautaire développé au sein de nos cohabitations sociales et solidaires ».

Notre mission est de développer l’insertion sociale en créant un lieu de vie innovant et solidaire au sein de la cité, associant logements adaptés et services à la personne.

Pour que cette mission soit pérenne, il nous fallait trouver un modèle économique vertueux et bénéfique pour tous :
Nos colocations sont financièrement accessibles à tous et préservent un reste à vivre pour nos colocataires.
Les communes qui nous accueillent bénéficient de la création d’emplois et de logements sociaux sur leur territoire. Elles participent à un projet social innovant sans aucune participation financière et sans se porter caution.
Le coût de nos lieux de vie est deux fois moins élevé que celui d’un établissement médico-social.
L’investissement de nos équipes et de nos partenaires est rétribué équitablement.

Notre système d’aide

En fonction de la situation financière des colocataires, le Club des Six peut proposer une bourse et accompagner financièrement certains colocataires.