Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La villa Amandine

Saint-Augustin-sur-Mer (17)

La colocation est située sur la commune de St-Augustin-sur-Mer (Charente-Maritime) à proximité immédiate d’une immense forêt et à quelques kms de l’océan. Un havre de paix offrant la possibilité de profiter pleinement des activités culturelles, gastronomiques et sportives installées dans la région. En plein coeur de cité, la Villa Amandine bénéficie également de commerces de proximité et d’une excellente accessibilité. Les espaces de la Villa sont pensés et aménagés spécialement pour les colocataires, qu’ils soient ou non en fauteuil.

La colocation, de 345m2, située au RDC, donne sur un jardin et se compose de :

  • Six grandes chambres avec salles de bains individuelles
  • Une chambre d’amis avec salle de bains permettant aux colocataires de recevoir leurs proches et de procéder à des échanges entre colocataires du Club des Six, pour passer quelques jours de vacances par exemple. Elle permet également à de potentiels futurs colocataires d’effectuer des séjours temporaires pour déterminer si ce type d’habitat inclusif correspond à leur projet de vie.
  • Un studio doté d’une kitchenette permettant à une personne en développement d’autonomie d’être accompagnée vers un logement individuel
  • Un espace polyvalent servant à de multiples activités collectives ou individuelles
  • Un grand espace commun ouvert comprenant séjour, salon, cuisine, buanderie et coin médiathèque

“Le handicap n’empêche pas le succès et rien n’est impossible.”

nos coordonnées

Le Club des Six
Villa Amandine
7, rue Jean Moulin

17570 Saint-Augustin-sur-Mer

Gwenola LEBLANC

Coordinatrice de la vie sociale et partagée

gwenola.leblanc@club-des-six.fr

Mobile : 06 26 81 17 98

Fixe : 05 17 25 15 18

cnsa_logo_def_quadri-9
Camille Yolande Villa Amandine

« Le handicap n’empêche pas le succès et rien n’est impossible »

Camille SEGUR
Coordinatrice Vie Sociale et Partagée

« Accompagner des personnes au sein d’un habitat inclusif et autour des projets de vie individuels nous permet de nous recentrer sur des valeurs humaines parfois bafouées, faute de moyens et de temps en structure médicosociale.
Nous avons du temps, de la liberté, une grande autonomie dans notre travail et la confiance de nos fondateurs ; c’est une belle recette pour un menu de qualité.
L’habitat inclusif m’a permis d’apprécier à nouveau l’accompagnement du quotidien, dans le faire avec, l’apprentissage et le maintien des potentialités mais aussi d’élargir mon réseau sur une multitude de possibilités en terme d’inclusion car le handicap n’empêche pas le succès et que rien n’est impossible. »

Aller au contenu principal