La villa Constance

Colombes (92) – Automne 2024

La Villa Constance prendra place dans les locaux réhabilités de l’école maternelle Sainte Marie des Vallées.

La qualité des aménagements publics et la situation à 20 minutes à pied du magnifique Parc Pierre Lagravère le long de la Seine participent au bon vivre dans le quartier. Les équipements sportifs et culturels sont nombreux : les colocs se rendront au centre aquatique de Bois Colombes, du Gymnase Albert Camus et du Stade Olympique Yves du Manoir en 15 minutes à pied. Une salle de sport se trouve à moins de 2km et la patinoire Philippe Candelero est située à 3km.

Nous prévoyons dans le bâtiment la création de logements regroupés et d’espaces communs pour six adultes en situation de handicap avec un projet professionnel :

• 6 studios (de 28 à 31 m²) avec pièce de vie, kitchenette et salle d’eau/WC privatif répartis sur le rez-de-chaussée, le premier et deuxième étage
  • A l’entresol et au rez-de-chaussée, des espaces communs : un espace cafeteria avec kitchenette et coin repas, une buanderie, une salle télé et jeux, des locaux techniques, un sanitaire commun et un espace multiactivités qui pourra faire office de bureau pour des conversations plus personnelles.

Ainsi, 28% de l’espace seront consacrés à des espaces communs : le coin cafet’, la buanderie, la salle télé, les locaux techniques, le sanitaire commun, le bureau et les circulations communes.

MAÏLYS CANTZLER
Fondatrice du Club des Six

“A l’origine du Club des Six, il y a Sabrina, ma sœur qui se retrouva cérébrolésée à l’âge de 18 ans en 1999 suite à un grave accident de voiture.”

Villa Constance

16 rue Pierre Geofroix

92700 Colombes

Kelly ARELE

Responsable Départementale IDF-Nord

kelly.arele@homnia.fr

06 24 18 92 41

“A l’origine du Club des Six il y a Sabrina, ma sœur qui se retrouva cérébrolésée à l’âge de 18 ans en 1999 suite à un grave accident de voiture.”

MAÏLYS
CANTZLER,

Fondatrice
du Club des Six

A l’origine du Club des Six il y a Sabrina, ma sœur qui se retrouva cérébrolésée à l’âge de 18 ans en 1999 suite à un grave accident de voiture. Une vie qui bascule, comme ça, du jour au lendemain. Pour elle, mais aussi pour tous ceux qui l’entourent.

Après quelques années passées en milieu hospitalier, et libérée de tout besoin d’assistance médicale malgré un lourd handicap et une mobilité réduite, Sabrina retourne vivre auprès de nos parents. 10 années qui lui ont permis de retrouver une certaine autonomie, cependant insuffisante pour se projeter dans un projet de vie indépendant. Or Sabrina exprime le souhait de sortir du cocon familial et de vivre sa vie de jeune femme, dans son propre chez-elle.

Elle ne peut pas vivre seule et a besoin d’une assistance humaine importante pour réaliser les actes essentiels de la vie quotidienne et poursuivre sa stimulation cognitive et motrice.

Après avoir étudié toutes les alternatives d’accueil possibles, j’ai eu l’idée de créer une colocation.

Un lieu de vie où 6 personnes handicapées partageraient un espace agréable et spacieux. Elles y bénéficieraient, 24h/24 – 7j/7, de l’intervention de professionnels qui les accompagneraient dans les actes essentiels de la vie quotidienne et assureraient leur stimulation. Et qui les aideraient à retrouver une place au sein de la société.

Le Club des Six était né !

Cet été, nous avons fêté les 40 ans de Sabrina ! Dynamique, courageuse, joyeuse et volontaire, dépassant autant qu’elle le peut son handicap sévère, Sabrina nous inspire au quotidien dans l’essaimage sur toute la France de nos Villas pour personnes en situation de handicap et nous prouve que l’on peut contribuer à rendre l’impossible… possible.