Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La villa Laura

Lavaur (81) – ouverture à venir

Lavaur est une commune du Tarn d’environ 11000 habitants qui dispose de tous les commerces et services, ainsi que d’une attractivité touristique grâce à son patrimoine historique. A la limite de la Haute-Garonne, la capitale du Pays de Cocagne est considérée comme une cité d’histoire et de caractère. Sa vie culturelle et la réputation du grand marché du samedi matin en font une ville où il fait très bon vivre.

 

La colocation de 470m2 donne sur un petit jardin privatif intérieur et se compose de:

  • six grandes chambres de 24m2 avec salles de bains individuelles et WC
  • une chambre d’amis avec salle de bains permettant aux colocataires de recevoir leurs proches ou d’inviter des colocataires d’autres Club des Six à venir passer quelques jours de vacances avec eux. Elle leur permet également de proposer à un nouvel habitant de venir séjourner quelques jours pour vérifier qu’ils pourront habiter ensemble.
  • un studio équipé d’une kitchenette qui conviendra à une personne plus autonome.
  • un espace polyvalent servant à de multiples activités collectives ou individuelles.
  • un grand espace commun ouvert comprenant séjour, salon, cuisine, buanderie et coin médiathèque.

MAÏLYS CANTZLER
Fondatrice du Club des Six

“A l’origine du Club des Six, il y a Sabrina, ma sœur qui se retrouva cérébrolésée à l’âge de 18 ans en 1999 suite à un grave accident de voiture.”

nos coordonnées

Le Club des Six
Villa Laura

127 impasse Olympe de Gouges

81 500 LAVAUR

Alexane Rossignol

alexane.rossignol@homnia.fr

Mobile : 06 45 77 73 82

“A l’origine du Club des Six il y a Sabrina, ma sœur qui se retrouva cérébrolésée à l’âge de 18 ans en 1999 suite à un grave accident de voiture.”

MAÏLYS
CANTZLER,

Fondatrice
du Club des Six

A l’origine du Club des Six il y a Sabrina, ma sœur qui se retrouva cérébrolésée à l’âge de 18 ans en 1999 suite à un grave accident de voiture. Une vie qui bascule, comme ça, du jour au lendemain. Pour elle, mais aussi pour tous ceux qui l’entourent.

 

Après quelques années passées en milieu hospitalier, et libérée de tout besoin d’assistance médicale malgré un lourd handicap et une mobilité réduite, Sabrina retourne vivre auprès de nos parents. 10 années qui lui ont permis de retrouver une certaine autonomie, cependant insuffisante pour se projeter dans un projet de vie indépendant. Or Sabrina exprime le souhait de sortir du cocon familial et de vivre sa vie de jeune femme, dans son propre chez-elle.


Elle ne peut pas vivre seule et a besoin d’une assistance humaine importante pour réaliser les actes essentiels de la vie quotidienne et poursuivre sa stimulation cognitive et motrice.

 

Après avoir étudié toutes les alternatives d’accueil possibles, j’ai eu l’idée de créer une colocation.

 

Un lieu de vie où 6 personnes handicapées partageraient un espace agréable et spacieux. Elles y bénéficieraient, 24h/24 – 7j/7, de l’intervention de professionnels qui les accompagneraient dans les actes essentiels de la vie quotidienne et assureraient leur stimulation. Et qui les aideraient à retrouver une place au sein de la société.

 

Le Club des Six était né !


Cet été, nous avons fêté les 40 ans de Sabrina ! Dynamique, courageuse, joyeuse et volontaire, dépassant autant qu’elle le peut son handicap sévère, Sabrina nous inspire au quotidien dans l’essaimage sur toute la France de nos Villas pour personnes en situation de handicap et nous prouve que l’on peut contribuer à rendre l’impossible… possible.

Aller au contenu principal