Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La villa Maya

Cormeilles-en-Parisis (95)

La Villa Maya est située sur la commune de Cormeilles-en-Parisis (Val-d’Oise), occupant le RDC d’un immeuble neuf au cœur de l’écoquartier « le Bois-Rochefort ». Son emplacement offre la possibilité de profiter pleinement des activités culturelles et sportives de la ville, et plus largement de la région. Idéalement située, la Villa Maya bénéficie également de nombreux commerces de proximité et d’une excellente accessibilité. Les espaces de la Villa sont pensés et aménagés spécialement pour les colocataires, qu’ils soient ou non en fauteuil.

La colocation, de 344m2, située au RDC, donne sur un petit jardin et se compose de :

  • Six grandes chambres avec salles de bains individuelles
  • Une chambre d’amis avec salle de bains permettant aux colocataires de recevoir leurs proches et de procéder à des échanges entre colocataires du Club des Six, pour passer quelques jours de vacances par exemple. Elle permet également à de potentiels futurs colocataires d’effectuer des séjours temporaires pour déterminer si ce type d’habitat inclusif correspond à leur projet de vie.
  • Un studio doté d’une kitchenette permettant à une personne en développement d’autonomie d’être accompagnée vers un logement individuel
  • Un espace polyvalent servant à de multiples activités collectives ou individuelles 
  • Un grand espace commun ouvert comprenant séjour, salon, cuisine, buanderie et coin médiathèque

Duarte,
colocataire de la Villa Maya

“La Villa Maya me permet de gagner un maximum d’autonomie et surtout de vivre une vie la plus ordinaire possible.”

nos coordonnées

Le Club des Six
Villa Maya

Résidence Millenium – Bâtiment C – 16 rue de Saint-Exupéry

95240 Cormeilles-en-Parisis

Alvin BETANCOURT

alvin.betancourt@club-des-six.fr

Mobile : 06 22 76 10 25

Fixe : 01 75 40 36 40

cnsa_logo_def_quadri-5

“La Villa Maya me permet de gagner un maximum d’autonomie et surtout de vivre une vie la plus ordinaire possible.”

Duarte,
Futur colocataire de la Villa Maya

Depuis mon plus jeune âge, je vis en milieu institutionnel. Il y a encore quelques semaines, jamais je n’aurais pensé pouvoir vivre dans une colocation de par mon handicap et mon besoin d’aide pour réaliser les actes de la vie quotidienne. Mais grâce à la Villa Maya du Club Des Six, de nouvelles perspectives d’avenir s’offrent à moi. La Villa Maya me permet de gagner un maximum d’autonomie et surtout de vivre une vie la plus ordinaire possible. Je pense que l’habitat inclusif comme celui que propose le Club Des Six est une très bonne alternative à l’institution pour des personnes en situation de handicap voulant vivre une vie ordinaire malgré des besoins d’accompagnement au quotidien. 

Aller au contenu principal