La villa Romane

Pompignac (33)

La Villa Romane se situe dans le centre du village de Pompignac, aux portes de Bordeaux. Le centre bourg est au cœur d’un projet d’aménagement d’envergure, pour faire du village un lieu fonctionnel, mais où il fait bon vivre, entre lien social, convivialité et proximité des services. Avec son tissu associatif dense et un environnement naturel propice aux activités en pleine nature, Pompignac offre une grande variété de loisirs culturels et sportifs. Idéalement située au 1er étage de commerces de proximité, la Villa Romane bénéficie également d’une excellente accessibilité. Les espaces de la Villa sont pensés et aménagés spécialement pour les colocataires, qu’ils soient ou non en fauteuil.

La colocation, de 350m2, située au 1er étage accessible par ascenseur, donne sur une grande terrasse et se compose de :

• Cinq grandes chambres avec salles de bains individuelles et WC
  • Une chambre d’amis avec salle de bains permettant aux colocataires de recevoir leurs proches et de procéder à des échanges entre colocataires du Club des Six, pour passer quelques jours de vacances par exemple. Elle permet également à de potentiels futurs colocataires d’effectuer des séjours temporaires pour déterminer si ce type d’habitat inclusif correspond à leur projet de vie.
  • Un studio permettant à une personne en développement d’autonomie d’être accompagnée vers un logement individuel
  • Un espace polyvalent servant à de multiples activités collectives ou individuelles
  • Un grand espace commun ouvert comprenant séjour, salon, cuisine, buanderie et coin médiathèque

Pierre
Intervenant

“Les colocataires présents sont chez eux et acteurs de leur vie.”

Villa Romane
15-17 avenue de l’Entre-Deux Mers

33370 Pompignac

Doriane Kralik

Coordinatrice de la vie sociale et partagée

doriane.kralik@club-des-six.fr

Mobile : 06 46 75 80 19

Fixe : 05 57 67 21 15

cnsa_logo_def_quadri-8

“Les colocataires présents sont chez eux et acteurs de leur vie.”

Pierre,
Intervenant

Je suis arrivé il y a 2 ans, après une longue expérience dans l’accompagnement à domicile, le concept d’habitat inclusif Club des Six est novateur et dans une dynamique positive dans l’accompagnement général. Les colocataires présents sont chez eux et acteurs de leur vie.