La villa Stéphanie

La Valette-du-Var (83)

Club des Six Villa Stéphanie Var

La Villa Stéphanie est située  à La Valette-du-Var entre la mer et l’arrière-pays, qui offre un cadre de vie très agréable. La commune compte 22 000 habitants et a su maintenir son caractère de village provençal, un patrimoine architectural divers et un environnement naturel préservé. Les espaces de la Villa sont pensés et aménagés spécialement pour les colocataires, qu’ils soient ou non en fauteuil.

La colocation, de 322m2, donne sur un petit jardin et se compose de :

• Cinq grandes chambres avec salles de bains individuelles
  • Une chambre d’amis avec salle de bains permettant aux colocataires de recevoir leurs proches et de procéder à des échanges entre colocataires du Club des Six, pour passer quelques jours de vacances par exemple. Elle permet également à de potentiels futurs colocataires d’effectuer des séjours temporaires pour déterminer si ce type d’habitat inclusif correspond à leur projet de vie.
  • Un studio doté d’une kitchenette permettant à une personne en développement d’autonomie d’être accompagnée vers un logement individuel
  • Un grand espace commun ouvert comprenant un salon, une cuisine ouverte sur le jardin, une buanderie et un coin médiathèque

MAÏLYS CANTZLER
Fondatrice du Club des Six

“A l’origine du Club des Six, il y a Sabrina, ma sœur qui se retrouva cérébrolésée à l’âge de 18 ans en 1999 suite à un grave accident de voiture.”

nos coordonnées

Le Club des Six
Villa Stéphanie

70 Impasse des Cyprès

83160 La Valette-du-Var

Delphine Vial

Coordinatrice de la vie sociale et partagée

delphine.vial@club-des-six.fr

cnsa_logo_def_quadri-2

“A l’origine du Club des Six il y a Sabrina, ma sœur qui se retrouva cérébrolésée à l’âge de 18 ans en 1999 suite à un grave accident de voiture.”

MAÏLYS
CANTZLER,

Fondatrice
du Club des Six

A l’origine du Club des Six il y a Sabrina, ma sœur qui se retrouva cérébrolésée à l’âge de 18 ans en 1999 suite à un grave accident de voiture. Une vie qui bascule, comme ça, du jour au lendemain. Pour elle, mais aussi pour tous ceux qui l’entourent.

Après quelques années passées en milieu hospitalier, et libérée de tout besoin d’assistance médicale malgré un lourd handicap et une mobilité réduite, Sabrina retourne vivre auprès de nos parents. 10 années qui lui ont permis de retrouver une certaine autonomie, cependant insuffisante pour se projeter dans un projet de vie indépendant. Or Sabrina exprime le souhait de sortir du cocon familial et de vivre sa vie de jeune femme, dans son propre chez-elle.

Elle ne peut pas vivre seule et a besoin d’une assistance humaine importante pour réaliser les actes essentiels de la vie quotidienne et poursuivre sa stimulation cognitive et motrice.

Après avoir étudié toutes les alternatives d’accueil possibles, j’ai eu l’idée de créer une colocation.

Un lieu de vie où 6 personnes handicapées partageraient un espace agréable et spacieux. Elles y bénéficieraient, 24h/24 – 7j/7, de l’intervention de professionnels qui les accompagneraient dans les actes essentiels de la vie quotidienne et assureraient leur stimulation. Et qui les aideraient à retrouver une place au sein de la société.

Le Club des Six était né !

Cet été, nous avons fêté les 40 ans de Sabrina ! Dynamique, courageuse, joyeuse et volontaire, dépassant autant qu’elle le peut son handicap sévère, Sabrina nous inspire au quotidien dans l’essaimage sur toute la France de nos Villas pour personnes en situation de handicap et nous prouve que l’on peut contribuer à rendre l’impossible… possible.