La Baule : création de logements pour les personnes en situation de handicap

Saint-Nazaire News

La Baule : création de logements pour les personnes en situation de handicap
Cette structure d’habitat du Club des Six, sera créée dans le bourg d’Escoublac.

La future villa Club des Six pour personnes vivant avec un handicap

Sophie PEUREUX, Conseillère municipale déléguée à la participation citoyenne, qualité de vie, voirie, circulation et handicap, a présenté au Conseil Municipal ce mercredi 30 juin 2021 une délibération visant à engager un dispositif innovant et solidaire répondant à l’objectif d’égalité des chances.

L’habitat inclusif offre aux colocataires un lieu de vie commun leur permettant à la fois de s’épanouir personnellement et d’exister socialement.

Ce projet porté par la ville de La Baule-Escoublac va engager une véritable politique d’inclusion des personnes en situation de handicap avec la création d’un habitat inclusif Club des Six au cœur du bourg d’Escoublac.

L’habitat inclusif Club des Six est un dispositif de colocation social et solidaire disposant d’espaces personnels et espaces communs, où les colocataires peuvent accueillir les aidants, et disposer d’un espace pour les invités et les séjours temporaires.