La Baule : une belle reconversion du presbytère

Partager

Actu.fr – par Frédéric Prot

La Baule : une belle reconversion pour l’ancien presbytère d’Escoublac

Il était le presbytère de la paroisse de la Trinité d’Escoublac-Pornichet depuis la Révolution mais restait inoccupé depuis le transfert en 2018 des activités paroissiales, à proximité du nouveau cimetière de La Baule, route de L’Immaculée.

Le bâtiment, situé derrière le monument aux morts de l’avenue Henri-Bertho, vient d’être mis à disposition de la société Homnia par le conseil municipal de La Baule lors de la séance du 30 juin 2021.

Les élus, à l’unanimité, ont autorisé cette entreprise solidaire à déposer une demande de permis de construire.

« Elle propose de réaliser une colocation « Club des Six » permettant d’accueillir sept personnes vivant avec un handicap, deux studios en vue de loger le personnel d’astreinte et d’encadrement et deux à quatre logements PLS (Prêt locatif social) », a détaillé Sophie Peureux, conseillère municipale, rapporteur du projet.

« L’un des plus beaux projets du mandat »

Le groupe Homnia gère déjà une dizaine de colocations de ce genre en France, celle d’Escoublac sera la première en Loire-Atlantique.

« Cette proposition constitue une opportunité de pourvoir à l’accueil en structure adaptée de personnes vivant avec différentes formes de handicap en leur offrant une assistance et un accompagnement dans les tâches quotidiennes, facilitée de surcroit par sa proximité auprès des commerces et services en plein cœur du centre d’Escoublac », a également expliqué Sophie Peureux.

Franck Louvrier
Maire de La Baule

“Il s’agit sans doute de l’un des plus beaux projets de ce mandat.”

“Il s’agit sans doute de l’un des plus beaux projets de ce mandat.”

Franck
LOUVRIER,

Maire de La Baule

C’est une main tendue vers un public qui est encore mal pris en considération dans notre société. Christelle Morançais a choisi d’en faire la grand cause de son mandat à la Région. Je souhaite que La Baule en soit l’un des meilleurs élèves.

Le Club des Six remercie la Fondation GECINA pour son soutien à travers sa participation financière aux travaux d’aménagement du tiers-lieu AMASSA (Villa Amély – Lourdes, 65) et son don de mobilier pour équiper ce lieu de partage et de rencontres.

La Fondation GECINA a également mis à disposition 22 salariés dans le cadre d’une journée d’action solidaire auprès de nos colocataires des Villas Elena (Malakoff, 92) et Maya (Cormeilles-en-Parisis, 95).

Aller au contenu principal