Paralysie Cérébrale France et le Club des Six

Nous sommes heureux d’adhérer aujourd’hui, par l’intermédiaire du groupement solidaire HOMNIA, à Paralysie Cérébrale France, acteur essentiel de nos actions en faveur notamment du handicap moteur que vivent certains de nos colocataires.

Les membres du groupement solidaire HOMNIA développent une solution d’inclusion sociale par la création de lieux de vie innovants et solidaires au sein de la Cité.

Au sein de ce groupement solidaire, l’offre de colocations du Club des Six s’adresse à un public adulte en situation de handicap et en recherche d’un projet de vie individuel et collectif au sein d’un logement différent du domicile familial ou de l’établissement d’accueil. Au sein de ce logement, les colocataires partagent les espaces de vie ainsi que les services d’aide humaine.

Des logements autonomes à loyer modéré sont également créés au sein de nos habitats inclusifs. Ils sont destinés à des personnes en situation de fragilité économique, valides ou non.

Au sein de nos communautés se met ainsi en place une cohabitation fondée sur des valeurs d’acceptation de la différence, d’entraide et de solidarité, permettant à chacun de trouver sa place au cœur des communes partenaires.

Nous sommes heureux d’adhérer aujourd’hui à Paralysie Cérébrale France, acteur essentiel de nos actions en faveur notamment du handicap moteur que vivent certains de nos colocataires.