Au Club des Six, l’inclusion passe par la colocation

Des colocataires handicapés partagent espaces de vies et services d’aide humaine: un concept original développé par Homnia à Pignans et La Croix-Valmer.

« Sabrina a quarante ans et elle vit en colocation, à La Croix-Valmer, au sein du tout premier Club des Six imaginé et créé par ses deux « grandes » sœurs Maïté Borde et Maïlys Cantzler (lire interview ci-dessous), co-fondatrices du groupement solidaire Homnia. Lourdement handicapée après un accident survenu quand elle avait 18 ans, Sabrina a d’abord passé quatre longues années à l’hôpital et en centre de rééducation avant de retourner vivre chez ses parents. Une situation inconfortable pour n’importe quel jeune adulte, pour n’importe quel parent aussi… « Tous les jours ils prennent de l’âge, c’est plus difficile de s’occuper de moi, et puis moi j’avais envie de vivre d’une façon plus indépendante, avec des personnes plus jeunes, de ma génération » commente Sabrina. » (…) La suite sur le site de Var-Matin.

Caroline Martinat, Nice-Matin / Var-Matin du 6 février