Un véhicule pour les membre d’une coloc pas comme les autres

Var-Matin

Un véhicule pour les membres d’une coloc pas comme les autres

Un véhicule pour les membres d’une coloc pas comme les autres Depuis le mois d’octobre, Stéphanie, Emilie, Boris, Benjamin, Michel et Jean-Luc partagent un appartement de 360 m2 au sein de la Villa Lucie à Pignans. (@Var Matin)

Depuis le mois d’octobre, Stéphanie, Emilie, Boris, Benjamin, Michel et Jean-Luc partagent un appartement de 360 m2 au sein de la Villa Lucie à Pignans. Une colocation pas comme les autres, puisqu’ils sont tous les six porteurs d’un handicap.

Six professionnels les accompagnent depuis leur installation dans les actes de la vie quotidienne, la mise en place et l’animation des projets de vie individuelle et collective. Dans quelques semaines, installés à bord de leur nouveau véhicule PMR, les colocs vont pouvoir aller plus loin, plus vite, et tous ensemble, varier leurs sorties et leurs activités.

Une nouvelle liberté déclenchée par la générosité de deux organismes donateurs, la Fondation Norauto et l’association Fanny et la Vie. En effet, le 21 janvier, Le Club des Six s’est vu remettre un chèque de 4000 euros de la part de la Fondation Norauto dont la mission est de soutenir et de « promouvoir toutes celles et ceux qui font progresser la mobilité pour qu’elle devienne partout et pour tous plus sûre, durable et solidaire ».

A son tour, l’association Fanny et la vie, dont la mission est d’améliorer le quotidien des personnes handicapées moteur afin de leur venir en aide pour avoir une vie sociale la plus autonome et la plus épanouie possible, a choisi de faire au Club des Six un don d’un montant de 10 000 euros ! Ces deux sommes réunies permettront d’acquérir prochainement un véhicule PMR d’occasion pour neuf passagers.

NB : depuis mai 2023, la Fondation Norauto devient Mobivia Foundation.