Sophie Cluzel à Lourdes : album photo

[La vie dans nos villas] Retour en images sur la visite de Madame Sophie Cluzel à la Villa Amély et au tiers-lieu AMASSA de Lourdes.

Ce vendredi 11 février à la Villa Amély, nous avons eu l’immense honneur de recevoir Madame Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées auprès du Premier Ministre. Elle était accompagnée du Préfet des Hautes-Pyrénées Monsieur Rodrigue Furcy et du Maire de Lourdes, Monsieur Thierry Lavit.
La visite du bâtiment a démarré par le rez-de-chaussée, au tiers-lieu AMASSA, où l’équipe, des bénévoles et les colocataires du Club des Six l’ont accueillie ensemble. Cela a été l’occasion d’échanger et de présenter nos valeurs à nos invités : solidarité, inclusion et transition écologique. Fréderic et Christelle ont présenté avec beaucoup d’enthousiasme le dispositif Passerelle pour l’Emploi dont ils bénéficient depuis le mois de septembre.
La visite s’est poursuivie au second étage où se trouve une colocation pour séniors gérée par l’association Dinita, puis la visite de l’appartement (logement social) de Sandrine et Léo. Enfin, nos invités ont été reçus au Club des Six, où un déjeuner avait été préparé par les colocataires en situation de handicap installés au premier étage de la Villa Amély depuis septembre 2020.
Un grand merci pour ce moment privilégié qui donne tout son sens à la Villa Amély, et particulièrement au tiers-lieu AMASSA , facilitateur de liens.
Une belle occasion de démarrer notre livre d’or !