Virazeil : L’ADPS remet un chèque au Club des 6

C’est en présence du maire de Virazeil, Christophe Courrègelongue, d’Olivier Le Paih, agent général de Allianz, que Jean-Claude Sarrazin, délégué régional Aquitaine de l’Association Prévoyance santé (ADPS), a remis un chèque de 1 529 euros à Alicia Daurios, coordinatrice, Vie sociale et partagée du Club des 6, villa Milane à Virazeil.

Jean-Claude Sarrazin a expliqué que sur chaque contrat santé signé par Allianz, 5 euros sont reversés à l’ADPS. Cet argent est utilisé pour l’aide à la santé, la prévention et de nombreux projets comme l’achat d’équipements pour le sport adapté… Olivier Le Paih a précisé que c’est une initiative qui permet de savoir où vont chaque 5 euros versés à l’ADPS, car les aides restent dans le secteur local pour chaque agence.

Lors du prochain vide-greniers organisé par les parents d’élèves qui aura lieu à Virazeil le 26 mars, le Club des 6 tiendra un stand et une tombola permettra une petite rentrée d’argent supplémentaire. Les bénéfices du loto qu’ils ont organisé l’année dernière, leur ont permis de partir quatre jours à Cauterets dans les Pyrénées.

Le club des 6 de la Villa Milane, permet aux personnes vivant avec un handicap de pouvoir participer à des sorties, du sport, des loisirs créatifs… et de garder une autonomie au sein de l’habitat inclusif.

Article Sud-Ouest