Le tiers-lieu de la Villa Amély bientôt sur les rails

La Dépêche du Midi – Delphine Pereira

Le tiers lieu de la Villa Amély sur les rails à Lourdes

Les pensionnaires de la Villa Amély vont bientôt avoir de la compagnie. Outre l’espace Seniors qui devrait voir arriver les premiers locataires dans les semaines qui viennent, le Tiers-Lieu est bien avancé comme l’a confié Marie-Noëlle Laurioux du Club des Six : « Nous pensons ouvrir fin juin, nous sommes toujours sur un espace de location de salles, des bureaux et un espace de convivialité en plus de l’épicerie en vrac « Day By Day ». Les projets sont déjà lancés dans le domaine artistique mais aussi la transition écologique. Nous travaillons beaucoup par visio ces derniers temps pour réfléchir à diverses commissions de travail qui pourraient se mettre en place ». L’occasion aussi de présenter Sandra Monténégro, pétillante masseuse qui est salariée de la Villa pour ses interventions auprès des résidents. Cette aide médico-psychologue y propose les services de sa petite entreprise « L’envolée ».

Elle travaille à domicile et en établissement médico-social : « J’ai fait cette belle rencontre du Club des Six et comme je suis praticienne massage bien-être depuis 5 ans, j’interviens auprès des personnes qui sont ici et je compte intervenir au Tiers-Lieu tout en proposant des tarifs solidaires afin que le plus grand nombre de personnes puisse bénéficier de moments de détente. Je viendrai 1/2 journée par semaine au début et ensuite je m’adapterai à la demande ».

Des soins qui seront tarifés en fonction de la situation économique de chacun : « Il y aura des tarifs solidaires et des tarifs classiques ». Une bonne nouvelle pour Marie-Noëlle Laurioux : « Notre but, c’est de s’entourer d’autres personnes car plus on est nombreux, mieux c’est et nous sommes en train de monter en progression ».